pipe à beuh

Categories:

Le joint n’est pas le seul mode de consommation du cannabis. En effet, la pipe à beuh est, elle aussi, de plus en plus utilisée… Et en réalité, cela ne date pas d’aujourd’hui ! La pipe à beuh existe depuis la nuit des temps, ou du moins depuis que l’on consomme du chanvre. La pipe à cannabis a de nombreux avantages. Vous désirez en savoir plus sur cet accessoire ? Vous êtes au bon endroit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Présentation de la pipe à beuh

Consommer du cannabis ce n’est pas forcément fumer un joint ! En effet, pour consommer le chanvre, il existe de nombreuses solutions et la pipe à beuh en fait partie. Vous trouvez cela un peu étrange ? Pourtant, il faut savoir que la pipe est un objet très ancien ! La plus vieille pipe au monde a plus de 2500 ans ! Cet objet ancestral a traversé les âges et revient aujourd’hui sur le devant de la scène… Car oui, la pipe est également un accessoire idéal pour consommer le cannabis ! Utiliser une pipe offre de nombreux avantages. Mais avant de les découvrir, il est important de comprendre comment fonctionne la pipe à beuh…

Les différentes parties d’une pipe à beuh

La pipe à beuh est composée de différentes parties. Voici quelques explications :

  • La douille : la douille se trouve au bout de la pipe à beuh. Il s’agit de l’endroit où l’on place le cannabis. Pour fumer la pipe à beuh, il faut donc remplir la douille, mais attention cela ne signifie pas nécessairement “remplir” à ras bord.
  • La tige : la tige est la partie que le fumeur tient. C’est à cet endroit que la fumée transite.
  • Le carburateur : le carburateur est un trou qui se situe sur le côté de la pipe à beuh. Le fumeur peut utiliser le carburateur pour contrôler la quantité de fumée qu’il désire inhaler.
  • L’embout buccal : l’embout se trouve à l’autre extrémité de la pipe à beuh. Comme vous l’aurez compris, c’est l’endroit où le fumeur va poser ses lèvres pour fumer le cannabis.

Les avantages de la pipe à beuh

Vous vous intéressez à la pipe à beuh, mais vous n’êtes pas totalement convaincu ? Pourtant, cet accessoire est un incontournable que de nombreux fumeurs de cannabis affectionnent ! En effet, utiliser la pipe à beuh présente de nombreux avantages.

Pratique et facile à transporter

Tout d’abord, la pipe à beuh est très facile à transporter. Elle peut se glisser dans la poche et ne prend pas beaucoup de place. Pratique, elle permet de fumer à tout moment… Contrairement au joint, la pipe à beuh ne nécessite rien d’autre que le cannabis !

Discrète dans toutes les circonstances

Mais ce n’est pas tout. La pipe à beuh est également idéale pour fumer en toute discrétion. En effet, elle se range aisément dans une poche ou dans un sac et passe inaperçue ! La pipe à beuh produit également moins de fumée qu’un joint ou qu’un bang.

Facile à utiliser

La pipe à beuh possède un autre avantage non négligeable : sa facilité d’utilisation ! En effet, avec la pipe à beuh, pas besoin de savoir rouler ! Il suffit de remplir le foyer avec du cannabis et de l’allumer avec un briquet en aspirant la fumée par l’embout buccal. Pas besoin de feuilles ou de tabac pour utiliser une pipe à fumer !

Bien évidemment, même si son utilisation est très simple, il est tout de même important de bien procéder… Pour cela, il faut tout d’abord effriter le cannabis. Dans un second temps, il faut remplir le foyer en tassant délicatement la beuh à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à allumer le foyer avec un briquet ou une allumette. Il faut alors tirer doucement et rapidement sur la pipe pour commencer à fumer.

Bien choisir sa pipe à beuh

Les critères à prendre en compte

Choisir une pipe à beuh ne se fait pas au hasard. En effet, si vous vous intéressez à cet accessoire, vous devez prendre en compte certains critères. Tout d’abord, vous devez vous assurer de choisir une matière adéquate, c’est-à-dire une matière qui durera dans le temps comme le bois ou le verre. Le second critère à prendre en compte est la taille de la pipe. Si vous débutez et que vous n’avez jamais utilisé de pipe à beuh, optez pour une taille standard.

Enfin, assurez-vous< de choisir une pipe équipée d’un filtre de qualité comme un filtre à charbon actif. Enfin, n’hésitez pas à comparer les différentes pipes à beuh sur internet ou en boutique spécialisée. En ligne, consultez les avis des acheteurs qui pourront vous aiguiller dans votre choix.

Les différents types de pipe à beuh

Comme vous l’aurez compris, il existe plusieurs pipes types de pipe à beuh. Voici quelques modèles très répandus qui vous permettront de mieux vous repérer sur ce marché.

  • Pipe en bois : les pipes en bois sont très appréciées des fumeurs car elles permettent de bien conserver la saveur du cannabis et sont faciles à nettoyer. Elles offrent des tirages très savoureux.
  • Pipe en verre : les pipes à beuh en verre sont des modèles très appréciés. En plus d’être très esthétique, la pipe en verre s’entretient très facilement. Sur ce marché, il existe de très nombreux modèles spécifiques : pipe Sherlock, pipe Gandalf, cuillère…
  • Pipe en métal : les pipes à fumer en métal sont pratiques car elles se démontent facilement. Par ailleurs, elles sont très résistantes dans le temps et sont donc des accessoires de choix pour les fumeurs qui apprécient la pipe.

Entretien de la pipe à fumer

Pour pouvoir utiliser votre pipe à beuh quand vous le désirez et le plus longtemps possible, il est important de bien l’entretenir. En effet, nettoyer la pipe après chaque utilisation est impératif pour éviter que des dépôts ne stagnent dans le foyer. La majorité des modèles se démontent facilement.

Pour nettoyer votre pipe, vous pouvez utiliser de l’eau, de l’alcool à 90° et une brosse à dent pour frotter et lui rendre sa première jeunesse ! La pipe à beuh n’a dorénavant plus de secret pour vous !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.